Toute commande emporte selon l’usage, adhésion sans réserves à nos “conditions générales de vente” nonobstant toute stipulation contraire figurant dans les conditions générales d’achat de nos clients. La commande du client et son acceptation par notre société, suivant confirmation de commande, comme l’acceptation de toute marchandise par le client, entrainent l’adhésion sans réserves du client aux présentes conditions de vente, et seules font foi entre les parties les stipulations de la confirmation de commande, du bon de livraison et des factures. Une commande n’est prise en considération par nous qu’après réception d’un bon de commande daté et signé précisant les caractéristiques techniques du travail à exécuter et nous engage seulement après l’envoi de notre confirmation de commande par écrit.
Nos offres sont réservées exclusivement à des acheteurs agissant à titre professionnel et non à des consommateurs ou à des non professionnels. Nos offres s’entendent dans la limite de nos stocks disponibles. Nos prix sont indiqués Hors Taxes et sont calculés au cours du jour, tous les frais de transport sont facturés en sus. Nos prix peuvent être révisés en cas de modification des législations fiscales, douanières, sociales et en général de toutes mesures législatives pouvant entraîner une incidence sur les prix, ou en cas de variation des parités monétaires. N.B. : Conventions sur la preuve Nous acceptons de reconnaître comme probants les communications effectuées sur tous supports : papier, électronique, télécopie, etc. Toutefois, en cas de litige, seuls les documents revêtus d’une signature manuscrite ou électronique prévaudront par rapport à tout autre document.
Les échantillons expédiés sur demande sont systématiquement facturés sur la base de notre tarif par la plus petite quantité majoré d’un forfait de 12 € HT pour frais d’expédition et de préparation. Ceux-ci ne seront ni repris, ni échangés.
Nos tarifs s’entendent H.T. avec ou sans marquage. Dans certains cas, le marquage peut être effectué en plusieurs couleurs. Pour des raisons techniques, les quantités livrées avec marquage et facturées peuvent varier de + ou - 10% par rapport aux quantités commandées. Concernant les couleurs de marquage, nous indiquer les références PANTONE lors de la commande. Nous précisons que celles-ci peuvent varier en fonction des supports et de la technique de marquage utilisée. Notre studio de dessin se charge de préparer le marquage à reproduire sur les objets commandés. Avant l’impression définitive des produits commandés, un Bon à Tirer est présenté par fax, par e-mail ou par courrier pour acceptation. L’acceptation de ce BAT nous dégage de toutes responsabilités, il permet de vérifier les textes et dessins avant l’impression définitive. Un retard de plus de 72 H dans le retour du Bon à Tirer à l’acceptation modifiera le délai de livraison indiqué sur notre confirmation. Nous déclinons toute responsabilité sur la propriété des marquages que nous reproduisons pour le compte de nos clients, avec ou sans indication il leur appartient de faire les recherches d’antériorités utiles et de s’assurer qu’elles n’ont pas de similitudes avec celles déjà existantes. En conséquence, tout dommage direct ou indirect que nous subirions du fait du non-respect par le client des droits d’autrui devra être supporté et réparé par le client.
Nos délais de livraison sont indiqués dans nos catalogues. Ils sont donnés à titre purement indicatif et sont à considérer une fois le retour du Bon à Tirer accepté. Les Bons à Tirer sont expédiés environ 72 H après la réception de la commande accompagnée des éléments de marquage (papier en-tête, carte de visite, plaquette, support numérique). Sans marquage, nos délais de livraison sont d’une semaine pour les produits stockés. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.
Nos prix s’entendent H.T départ de nos entrepôts. En cas d’avarie ou de manquants, des réserves doivent être impérativement faites sur le bordereau du transporteur à la livraison et lui être confirmées par l’envoi d’une lettre recommandée dans un délai de 3 jours maximum. Tout retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.
Le règlement des factures peut s’effectuer de 3 façons différentes. Ce règlement est à préciser lors de la commande, et est soumis à l’acceptation de notre société d’assurance crédit : 1 : Pour un paiement total TTC joint à la commande, une remise de 2% est à déduire (cette remise ne s’applique pas aux éventuelles taxes d’état, ni aux frais de transport) 2 : Par traite à 30 jours fin de mois (joindre RIB avec la commande) avec acompte de 30% joint à la commande. 3 : Par chèque à réception de facture avec acompte de 30% joint à la commande. Tout retard de paiement non régularisé après mise en demeure donnera lieu à des pénalités de retard calculées de la façon suivante : - Taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 7 points de pourcentage, sans pouvoir être inférieur à une fois et demie le taux de l’intérêt légal. - Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros, conformément à l’article D.445-5 du Code de commerce. Le non-paiement d’une facture ou d’une traite à son échéance, de même que le non-retour sous huit jours d’une traite envoyée à l’acceptation, pourra à notre volonté, rendre immédiatement exigible toutes les factures ou traites établies postérieurement, même non encore échues et nous autorise à suspendre l’exécution de toute commande en cours. En cas de poursuite ou recouvrement judiciaire, de recours à un huissier de justice ou de service de contentieux le client supportera les frais engagés pour le recouvrement y compris les honoraires ou salaires déboursés et nos factures seront majorées de 10% clause pénale acceptée par le client.
De convention expresse entre les parties, la responsabilité du vendeur résultant d’un vice de fonctionnement du bien durant la période de garantie est limitée à la couverture des frais de main d’œuvre, du remplacement des pièces reconnues défectueuses et des frais qui résultent des opérations suivantes : démontage, remontage, transport sur site. Conformément à la loi n° 98-389 du 19 mai 1998, le vendeur est exonéré de toute responsabilité pour tous dommages causés par le défaut du produit livré aux biens à usage professionnel autre que le produit lui-même. Les marchandises que nous commercialisons en tant que revendeur suivent le régime de garantie du fabricant que nous nous engageons à respecter après accord de ce dernier. Pour être prise en considération, toute réclamation de toutes sortes doit être formulée par écrit dans les 8 jours suivant la livraison de la marchandise. Le fait d’une réclamation ne délie nullement l’acheteur de ses obligations de paiement de la facture dans les délais convenus. Les avoirs éventuels s’établissent à réception des marchandises dont le litige a été dûment constaté et accepté par notre société. Les marchandises litigieuses seront échangées après constat ou réparées en cas de défectuosité de fonctionnement, dans un délai variable en fonction du plan de charge du S.A.V. Celles-ci peuvent être remplacées (en cas d’impossibilité de réparation) par un modèle identique, sans marquage, ou un modèle de valeur équivalente, en cas de rupture de stock. En cas de retour de marchandise, celui-ci doit s’effectuer avec l’accord de JLB TRADING. Aucun retour en port dû ne sera accepté. Aucune réclamation ne peut donner droit à quelques indemnités ou pénalités que ce soit.
En application de la loi n° 80-335 du 12 mai 1980 (J.O. du12/13.05.1980) le transfert de propriété des marchandises livrées et facturées est suspendu jusqu’au paiement intégral du prix (applicable au droit de revendication même en cas de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire), la propriété juridique de nos articles ne sera donc transférée à l’acquéreur qu’à la date où celui-ci aura intégralement payé le prix. Si la marchandise est vendue entre-temps il appartient au client de nous céder la créance et si des règlements sur ces créances sont effectués, ils doivent nous être transmis dès réception. Ces dispositions ne font pas obstacles au transfert à l’ acheteur, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.
Les parties conviennent d’échanger entre elles sur tous supports. Toutefois en cas de difficulté, elles conviennent de hiérarchiser la force probatoire des supports de communication utilisés entre elles, selon la valeur décroissante suivante: - message sur support électronique, revêtu d’une signature électronique telle que visée par l’article 1367 du Code civil - message sur support papier, en original et revêtu d’une signature manuscrite - télécopies revêtues d’une signature manuscrite - messages sur support électronique dépourvus de signature électronique Elles conviennent en outre que l’usage de la Lettre Recommandée avec Accusé Réception pourra se faire soit sur support papier, soit sur support électronique.
Les informations recueillies à l’occasion de l’établissement du devis sont collectées et enregistrées par le Vendeur aux fins de réalisation de la prestation et de gestion des éventuelles réclamations. Seules sont conservées les données strictement nécessaires à ces finalités. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2014-344 du 17 mars 2014, dite Informatique et libertés, et au règlement européen 2016 / 679 du 27 avril 2016, sur demande, vous bénéficiez d’un droit d’information, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous adresser un courrier électronique ou postal en précisant dans l’objet « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.
Le présent Contrat est régi par la loi française. Les contestations et différends, de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient naître à l’occasion du présent contrat seront, préalablement à toute action juridictionnelle au fond ou en référé soumis à la médiation. Il est entendu que la clause de médiation préalable ne fait pas obstacle aux demandes de mesures d’instruction ou conservatoires. A défaut d’accord, tous les différends pouvant surgir à l’occasion de la formation, l’exécution, ou la cessation du Contrat seront soumis au Tribunal de Douai, même en cas de référés, d’appels en garantie ou de pluralité de défendeurs. Les acceptations, traites, mandats, conditions de port, n’apportent ni novation, ni dérogation à cette clause.
Vous organisez un salon, un séminaire ou une inauguration, lancez un produit, remerciez des clients ou vous souhaitez accroître votre visibilité auprès de vos prospects ? INVESTISSEZ DANS L'OBJET DE COMMUNICATION ET RENFORCEZ VOTRE IMAGE !
Je télécharge ou je contacte mon conseiller pour une version imprimée !
JE CONSULTE